jeudi 8 mai 2014

[J-18] Réception des yens

J'avais commandé des yens il y a quelques semaines et pour la première fois j'ai commandé sur Internet. A Lille il y a un bureau de change près de la Gare qui semble effectuer des prix très corrects (donc quoi qu'il arrive, n'allez pas à la Gare Lille Europe ! Pas bien pas bien !), mais je ne suis plus à Lille. Donc gros snif.

On m'a conseillé de commander des devises sur le net, via le site yes-change. Ses tarifs sont moins compétitifs que chez Merson, mais seul Y-C effectue des envois à domicile. Donc en gros si j'habitais Paris j'aurais commandé mes yens et je serais allée là-bas pour récupérer mes devises étrangères, mais comme je suis une provinciale.......
A titre d'exemple, aujourd'hui mercredi 7 mai, on peut obtenir 138.07 ¥ avec 1 € chez Y-C contre 141.24 ¥ chez Merson. Et au même moment le taux de change est de 141.497 ¥ pour 1 €. On se rend d'autant mieux compte que le taux de Y-C est moins intéressant. De plus, s'il semblerait qu'au-delà de 1500 € échangés les frais de port étaient offerts, à présent c'est 21 € de FDP pour tout le monde..... Biiiiiim.... ! 

 
Au final comme j'ai pas eu trop trop le choix, mais surtout comme le taux de yen avait pas mal remonté, j'ai commandé mes yen là-bas. Malgré des FDP vraiment énormes -selon moi- ça a quand même mis 5 jours pour faire Paris-Brest (ma commande ASOS expédiée depuis l'Angleterre a mis moitié-moins de temps même en passant par Paris). Les coupures étaient assez grosses (beaucoup de billets de 10 000 yens (70 €) mais il semblerait qu'on puisse demander que des petites coupures ou que des grosses.

Bref, je pars dans moins de 3 semaines !

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas qu'on pouvait commander des devises par internet. Comme c'est un stage d'étude, t'as pu demandé des subventions européennes voire françaises, non?

    RépondreSupprimer