dimanche 3 juillet 2011

Ueno : Ameya Yokocho et Yamahiroya [2011]



Enfin, je me suis dirigée vers la gare d'Ueno à 5mn à pied à peine. En face de cette dernière, il y a le marché AMEyoko, Ameyayokocho アメヤ横丁.

 

Autrefois c'était un marché noir, aujourd'hui il est noir.... de monde. C'était difficile d'y circuler, mais par contre c'est juste énorme : tout semble être un gros n'importe quoi, un bazar digne de ce nom. Les marchants de poissons côtoient les vendeurs en cosmétique pas cher, les odeurs de la mer se sentent jusqu'à l'étal ou s'alignent des chaussures bon marché, tous crient pour attirer le client potentiel alors que les produits du voisin sont sensiblement les même, les gens se bousculent presque pour avancer, et les boutiques s'étalent partout si bien que le marché semble n'avoir aucune fin. Il y a de tout dans ce marché, nourriture, habits, chaussures, des sortes de graines, plein de sortes de nori différentes (je n'aurais jamais cru qu'il y en ait autant !), des fruits (1000 yens la barquette de fraises/cerises.... soit 8.50 € !)

Même si je ne suis pas fan des bousculades pour avancer, l’atmosphère chaleureuse, les appels des vendeurs et les prix annoncés comme toujours plus intéressants.... non vraiment j'espère avoir à nouveau l'occasion d'y aller et d'y rester plus longuement !

En sortant du marché, je suis passé devant Yamashiroya ヤマシロヤ, grand magasin de jouet et de tout et n'importe quoi se rapportant à la japanim, aux figurines, aux petites choses mignonnes et toutes choupi pour enfants et petites filles, en allant jusqu'aux armes, aux trains miniatures etc.... Sur 7 étages, je dois dire qu'il est vraiment.... plus que complet ! Surtout quand on est amateur des grosses licences de la japanim du style One Piece, Naruto, Bleach.... Il y a ainsi des porte monnaie, porte clé, des classeurs, des bentô, des crayons, des figurines etc.... à l'effigie de votre personnage préféré. Par contre, au niveau des prix, j'ai été très surprise de voir plusieurs euros pour juste une petite chose ou un crayon Hello Kitty.... bon, ben du coup très peu pour moi. Ah... bon, en fait j'avoue avoir craqué sur un strap portable au bout duquel il y a une petite plaque imitant les panneaux de direction du JR Yamanote, le mien allant de Ueno à Nippori.

Yamashiroya est le bâtiment au milieu, tout écrit en jaune. Cliquer pour agrandir.

En sortant, deux jeunes hommes d'origine africaine m'ont tendu des prospectus pour leur bar/resto pas très loin, et nous avons fait la conversation, puisqu'un des deux parlait français. C'est fou comme les gens peuvent venir nous voir et taper la discut' alors qu'on a rien demandé ^^

Il devait être 19h quand j'ai pris le JR pour Uguisudani, trop fatiguée que j'étais pour refaire tout en sens inverse...

Quelques heures et une petite douche plus tard, mon cher voisin du 4e étage est venu me chercher pour que nous sortions ensemble, avec la voisine du 4e et les amis de cette dernière. Bon, en gros j'ai passé avec eux une soirée juste géniale.... !! Je ne pensais pas que je comprendrais si bien l'anglais (oui parce que anglais obligatoire vu les nationalités différentes de chacun !). Juste dommage que je ne le parle pas aussi bien qu'eux, car tout le monde était extrêmement à l'aise dans cette langue.... je parle pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle bien sûr (5 personnes sur 8 dont moi).
Nous sommes allés à Shibuya, c'était noir de monde ! Un samedi soir, dans un quartier aussi branché..... Ah ! Et les gyaru ギャル, ces jeunes filles au maquillage à outrance et au bronzage très prononcé.... eh bien elles sont vraiment étranges, elles m'ont presque fait peur... ^^



Du coup le lendemain (c'est à dire aujourd'hui le 3 juillet), impossible de me lever à l'heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire